PORTRAIT

CHINOIS

PORTRAIT

CHINOIS

Un PORTRAIT CHINOIS, c'est quoi ?

Non, ce n’est pas le portrait d’un chinois....

Un portrait chinois est une description de notre caractère, de nos gouts, de nos envies, de notre vie et compétences par le biais de couleurs, textures, films, paysages, etc. Cette description sera sera donc décomposée au travers d'analogies du type "Si j'étais une couleur, je serais…" "Si j'étais un film, je serais… ».

Cliquez sur les différentes icônes que vous rencontrez, vous y trouverez peut être quelques liens...

Bonne visite !

Si j'étais une époque, je serais...

Si j’étais une époque, je serais les années 70 car j’aurais vraiment aimé vivre dans cette culture de l’ère hippie. J’ai en effet un côté très nature, aimant vivre en communauté dans la musique, la joie et la bonne humeur.

Si j'étais une région, je serais...

Si j’étais une région, je serais la Bretagne. Son calme, sa verdure et sa mer provoque un certain pouvoir de paix en moi. De plus, je raffole de ses mets raffinés tel que les pintes de Sant Erwan et les crêpes au beurre salé.

Si j'étais une chanson, je serais...

Si j’étais une chanson, je serais «voyage, voyage» de Desireless. La chanson française aux mélodies nunuches qui évoquent la bonne époque me donne envie de rire et de chanter comme une casserole. Cette chanson en particulier, m’entraine dans une envie de partir vers de nouveaux horizons.

Si j'étais un objet, je serais...

Si j’étais un objet, je serais un pinceau voguant sur la toile tout en créant des traits aiguisés, guidée par mon arrière grand-père. Ainsi je pourrais être douce tout en étant dure et brute selon l’opacité de mes traits et de leurs courbes.

Si j'étais un aliment, je serais...

Si j’étais un aliment, je serais du chocolat noir aux éclats de sel. Fondant au premier abord, celui-ci devient plus complexe et varié lorsque l’on vient à le croquer. Je m’identifie à sa pluralité qu’il présente par son goût composé de douceurs salés.

Si j'étais un personnage, je serais...

Si j’étais un personnage, je serais Alexander Supertramp d’Into the wild. Je me retrouve dans son besoin d’isolement, de découverte de ses limites, de nouveaux paysages mais surtout, son rejet de la société moderne. J’aimerais, en effet, revenir à un stade de notre existence où l’argent, la côte sociale et le statut ne créents pas l’importance de la personne.

Si j'étais un site, je serais...

Si j’étais un site, je serais les blogs de Maud Chalard et Théo Gosselin car le superficiel n’y est pas roi. La beauté de la simplicité et du naturel est leur principal sujet. Ce sont notamment des idéaux que je prône.

Si j'étais un animal, je serais...

Si j’étais un animal, je serais une souris. Cela est très courant que je me fasse appelé ainsi pour ma petite taille, et ma voix. De nature discrète, la souris me correspond bien pour sa facilité à se fondre dans la masse tout en étant productive.

Si j'étais une étudiante, je serais...

Alice Boyard

Créatrice de ce portrait chinois, je m'appelle Alice Boyard et j'ai 19 ans. Actuellement étudiante en première année en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l'IUT de Marne la Vallée, je m'intèresse à l'art, au graphisme, au design et au développement de site internet. Si mon portrait chinois vous a plu, vous pouvez télécharger mon CV ci-dessous !

Tendresse et chocolat,

Bisous :)